AFT / Impulse

Le logiciel AFT/Impulse permet d’analyser le régime transitoire rapide d’un écoulement lorsque le fluide est incompressible (liquides).

C’est typiquement le cas d’analyse des coups de bélier lors de la fermeture rapide d’une vanne ou le démarrage/arrêt d’une pompe. Cette analyse du régime transitoire permet de mettre en évidence les 3 phénomènes principaux liés aux coups de bélier : augmentation significative de la pression, génération de forces axiales dans la tuyauterie, et génération de zones de vide ou cavitation.

Les résultats peuvent alors être analysés graphiquement pour visualiser l’augmentation de la pression à certains endroits du réseau de tuyauteries et pour visualiser la formation de zones de vide ou de cavitation. Les résultats peuvent être animées en fonction du temps. C’est l’analyse temporelle.

Différents modules sont disponibles pour augmenter les possibilités du logiciel:

  • Le module PFA (Pulsation Frequency Analysis) permet d’analyser les conséquences des pulsations induites par les pompes alternatives
  • Le module SSL (Settling Slurry) permet de prendre en compte la présence de particules solides dans le fluide pour l’extraction minière
Brochure AFT/Impulse
Brochure Modules AFT/Impulse
Découvrir AFT/Impulse sur www.aft.com